Votre santé compte pour nous c'est pourquoi nous vous prions de prendre rendez-vous afin de prendre les mesures de protection pour votre sécurité.

Prestations Entretien

Depuis l’utilisation du parquet dans vos intérieurs, le parquet a compté différentes finitions : ciré, vitrifié ou huilé. Chaque finition a eu sa période de prédilection selon les modes et tendances.

Nous vous suggérons d’entretenir votre parquet régulièrement à l’aide de l’aspirateur et d’un torchon mouillé sans excès d’eau dans lequel vous aurez ajouté le produit correspondant à la finition de votre parquet.

Il est conseillé de garder une température ambiante constante entre 15°C et 25°C dans les pièces pourvues de parquet ainsi qu’un taux d’humidité compris entre 50% et 65%.

Le parquet vitrifié

Le parquet vitrifié est un parquet enduit d’un vernis qui protège le parquet des taches et des rayures. Avec les années, la qualité du vernis s’est améliorée. Le vernis ne s’écaille plus et il est plus stable dans le temps.

Bembé propose différentes finitions : brillant, satiné et depuis peu, aspect brut (mat)

Le parquet huilé

Le parquet huilé est un parquet beaucoup utilisé de nos jours par les architectes d’intérieur, car ses techniques de fabrication ont atteint un niveau d’excellence. Le parquet huilé est traité une première fois en usine. Après la pose du parquet, celui-ci est enduit, à nouveau, d’huile teintée ou non. Les finitions sont infinies. Le parquet huilé aura toujours un aspect plus brut, plus naturel que le parquet vitrifié.